Nos habilitations, qualifications et agréments

ISQ–OPQF

Espace Formation Consulting est engagé, depuis 1995, dans une démarche qualité reconnue par le CNEFOP (Conseil National, de l’Emploi, de la Formation et de l’Orientation Professionnelles) : l’ISQ–OPQF.

Conformément au décret n° 2015-790 du 30 juin 2015 relatif à la qualité des actions de la formation professionnelle continue, ce label vous garantit la qualité des prestations et vous assure la prise en charge, par votre OPCA, des formations réalisées par notre organisme.

Ministère de l'emploi

Espace Formation Consulting dispose d’un Agrément préfectoral à la formation des membres des CHSCT :

par arrêté du Préfet de région signé le 28 novembre 2002, Espace Formation Consulting a obtenu l’agrément pour dispenser la formation aux représentants des personnels aux CHSCT. L’agrément garantit, à la fois, la compétence des formateurs qui dispensent la formation ainsi que la qualité du programme de formation proposé conformément à la réglementation prévue (article L.236-10 du code du travail, issu de la loi n°82-1097 du 23 décembre 1982, complétée par la loi du n°84-575 du 9 juillet 1984 relative aux Comités d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail).

Espace Formation Consulting dispose d’une habilitation préfectorale pour assurer la formation économique aux membres titulaires des Comités d’Entreprise :

par arrêté de la Préfète de région, Espace Formation Consulting a obtenu l’habilitation pour dispenser la formation économique aux membres titulaires des Comités d’Entreprise. L’habilitation garantit, à la fois, la compétence des formateurs qui dispensent la formation ainsi que la qualité du programme de formation proposé conformément à la réglementation en vigueur.

OGDPC

Espace Formation Consulting a été reconnu, enregistré et évalué favorablement par l’OGDPC comme dispensateur de programmes de DPC (Développement Professionnel Continu) et notamment par les Commissions Scientifiques suivantes :

  • la CSI Sages- Femmes
  • la CS du Haut Conseil des Professions Paramédicales
  • la CSI Pharmaciens
  • la CSI Médecins
ANESM

Notre organisme est, par ailleurs, habilité par l’Agence Nationale d'Evaluation Sociale et Médico- sociale (ANESM) pour procéder à l’évaluation externe des Etablissements Sociaux et Médico-sociaux (ESMS).

INRS

Une habilitation de l'INRS permet de proposer des actions de formation ouvrant droit à la délivrance du certificat de Sauveteur Secouriste du Travail conformément aux dispositions prises par l'INRS.

  • Sauveteur Secouriste du Travail
  • Acteur Prévention Secours (APS) du secteur de l’aide et du soin à domicile (ASD), anciennement Certificat Prévention Secours Intervenant à Domicile (CPS ID)
  • PRAP IBS (Secteurs Industrie, Commerce, BTP et Activités de Bureau)
  • PRAP 2S (Secteurs Sanitaire et Social)
Ministère de l'emploi

L’agrément par le Ministère chargé de l'emploi

Pour délivrer des Titres Professionnels en son nom dans différents domaines :

Fonction commerciale – Distribution :

Métier de la formation :

Management – Gestion d’entreprise :

Secrétariat – Ressources Humaines :

Santé- Médico-social et Social

L'ensemble de ces certifications s'obtient par la voie de la Validation des Acquis de l'Expérience.

Les Titres Professionnels sont enregistrés au Registre National des Certifications Professionnelles (RNCP). Ils correspondent aux critères de la loi n°2014-288 relative à la formation professionnelle, à l’emploi et à la démocratie sociale et sont donc éligibles au Compte Personnel de Formation.

Nous proposons l'accompagnement à la constitution du dossier pour chacun de ces titres professionnels.